En poursuivant votre navigation vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre ordinateur, utilisés pour améliorer les fonctionnalités et l’utilisation de ce site ainsi qu'à des fins analytiques.
Ils sont diplômés en psychologie (niveau master 2 ou doctorat) à l’université. Leur rôle est d’établir des diagnostics à partir de tests et d’entretiens. Ils sont règlementés depuis le décret du 20 mai 2010 relatif à l'usage du titre de psychothérapeute, ils doivent impérativement être enregistrés comme psychothérapeute sur le répertoire ADELI (registre national) qui s’appuie sur le code de la santé publique et de l’action sociale.
Leurs actes ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et ils ne sont pas habilités à prescrire des médicaments.
Les psy présentent plusieurs aspects et pratiques conceptuels. Leur rôle est la prise en charge des troubles psychologiques par des outils thérapeutiques. Leur cadre s’appuie également sur un code éthique et déontologique qui définit la place et le rôle du praticien face à son patient quelque soit sa spécialité ou sa formation. POUR EN SAVOIR PLUS CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE
Psychiatre | psychologue | Psychanalyste